Depuis le 1er Janvier 2018, la possibilité de changer annuellement l’assurance de son crédit immobilier offre la possibilité aux fournisseurs de contrats, de récupérer les clients d’établissements bancaires.
En effet, la concurrence étant désormais plus rude, elle permet aux particuliers de trouver une assurance de prêt immobilier à moindre coût.
Désormais, tous les contrats d’assurance souscrits peuvent être résiliés annuellement à la date anniversaire du contrat.
L’assuré doit cependant envoyer son courrier de résiliation au minimum deux mois avant la date d’échéance du contrat en cours.
Enfin, le nouveau contrat signé par le client se doit d’être comparable au contrat qu’il possède déjà en termes de garanties.
Tandis que les banques perçoivent toujours un peu moins de revenus tirés de l’assurance des crédits immobiliers, l’assurance emprunteur est de plus en plus importante dans leur stratégie de développement.
En effet, certaines banques prévoient déjà de riposter à cette concurrence à travers des offres alternatives et concurrentielles.
Quand vous achetez un bien immobilier, l’organisme de prêt vous propose de souscrire une assurance. En effet, cette dernière va vous permettre de sécuriser et garantir votre crédit.
Sachez également que vous pouvez voir le prêt immobilier vous être refusé, dans l’optique où vous décidez de ne pas souscrire une assurance emprunteur.
Pour sélectionner un contrat d’assurance personnalisé en rapport avec vos besoins et attentes, calculez son coût en quelques minutes via notre outil en ligne. N’hésitez pas à contacter nos spécialistes, pour trouver une solution personnalisée en adéquation avec votre projet.
Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes
Simulez votre économieNos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.