bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Les médicaments pesant le plus dans le remboursement de la Sécu

Alors que depuis deux ans, les remboursements de l’Assurance maladie étaient en baisse, l’organisme a annoncé le 15 octobre 2015 le total de dépenses concernant les médicaments pour l’année 2014.

23 milliards d’euros ont été dépensés.

C’est 845 millions d’euros de plus qu’en 2013. Si les causes sont multiples, la dernière génération de traitement de l’hépatite C est pointée du doigt.

Le coût de ces médicaments s’avère très onéreux. En effet en 2014, 514 millions d’euros ont été déboursés. À titre d’exemple, le Sovaldi du laboratoire Gilead sorti initialement coûte 41 000 euros.

Sachant qu’il est souvent associé à d’autres médications dispendieuses comme le Daklinza ou l’Olysio.

Les remboursements qui pèsent le plus

En plus des traitements contre l’hépatite C et les cancers, les autres médicaments qui font gonfler la note des remboursements sont ceux pour soigner les rhumatismes et le diabète.

Le médicament le plus vendu dans les pharmacies est l’Humira du laboratoire Abbott.

Le prix d’une piqure de cet antirhumatismal se chiffre à plus de 830 euros et il est nécessaire de renouveler l’opération fréquemment.

Les traitements soignant la Dégénérescence Maculaire liée à l'âge (DMLA) apparaissent aussi dans le palmarès des plus remboursés par l’Assurance maladie. Il faut compter une augmentation de 7,4 % alors qu’il n’existe que deux médicaments : le Lucentis du laboratoire Novartis ainsi que l’Eylea de Bayer. À eux seuls ils représentent 478 millions de remboursements.

L’insuline Lantus de Sanofi, l'anticholestérol Crestor ainsi que l’antidouleur Doliprane se trouvent aussi dans ce classement des 10 médicaments les plus coûteux pour la Sécu en 2014.

Trouver la mutuelle adaptée à son budget et ses besoins

Vous recherchez une mutuelle santé senior ? Traitements médicamenteux, prothèses auditives, frais d’optique…

Lorsque l’on vieillit, les postes de dépenses évoluent, il est donc nécessaire que la complémentaire suivent les besoins réels.

Pour trouver la mutuelle senior la moins chère, ADP Assurances met à disposition son comparateur.

La place des médicaments dans le budget de la sécurité sociale

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.