bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Interrogation sur le retrait des pilules de 3e et 4e génération

Après les prothèses PIP et l'affaire du Mediator, est-on en train d'assister à un nouveau scandale sanitaire avec les pilules de 3ème génération ?

Jusqu'à présent il était encore possible sur adpassurances.fr, d'utiliser notre comparateur mutuelle afin de trouver le meilleur tarif concernant le remboursement des pilules 3e génération par une mutuelle santé.

D'ici mars 2013 tout va être remis en question.

Une utilisatrice porte plainte suite à son AVC

Adpassurances.fr fait savoir que ces pilules viennent de faire l'objet d'une polémique devant un tribunal pénal en décembre 2012.

Une utilisatrice d'une de ces pilules, s'est retournée contre le laboratoire Bayer après avoir fait en 2006 un AVC survenu 3 mois après avoir commencé la prise du médicament.

La jeune femme qui ignorait à l'époque qu'elle est atteinte d'une anomalie génétique, se retrouve maintenant handicapée à 65% car la pilule n'était pas compatible avec son état de santé.

Un très grand nombre d'utilisatrices recensé

Après la pilule 2eme génération et depuis une dizaine d'années, l'utilisation des pilules de 3eme génération est montée en puissance avec près de 2 millions de femmes s'en servant comme moyen de contraception.

Entre-temps, la pilule de 4eme génération a elle aussi vu le jour.

Pourquoi un tel succès ?

Ces pilules avaient immédiatement su séduire par leur haute efficacité mais aussi par leurs moindres effets secondaires immédiats.

De plus, elles améliorent l'état cutané et régulent la prise de poids.

Grâce aux comparatif assurances, on pouvait même trouver comment se les faire prendre en charge au mieux.

Les pilules ont toujours eu des effets secondaires

On savait déjà qu'avec les pilules de 2eme génération, les risques de thrombose était plausibles, mais avec les 3e et 4e générations, le cocktail est encore plus explosif.

L'affaire de cette plaignante a conduit une trentaine d'autres personnes a également déposé plainte et a décidé le ministère de la santé à prendre des mesures.

Ces pilules ne seront plus du tout remboursées à partir du 31 mars 2013

Ainsi et à compter de cette date, il sera donc inutile d'utiliser un comparatif assurances ou même un comparatif mutuelle, étant donné qu'elles ne seront plus du tout remboursées par la sécurité sociale ni même par une mutuelle santé.

Les pilules de 2e génération non touchées par la mesure

Même si elles restent encore pourvues d'effets secondaires, les pilules de 2e génération nettement moins dangereuses, restent quant à elles remboursables.

Le comparateur du site est là pour guider et donner une idée de leur taux de remboursement par le biais du comparatif mutuelle.

Polémique autour de la pilule 3e génération

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.