bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Auto-entrepreneurs, quelle protection santé ?

ADP Assurances, comparateur mutuelles et assurances santé, accompagne au quotidien les auto-entrepreneurs en leur offrant l’opportunité de trouver la meilleure offre mutuelle travailleur indépendant.

Parce qu’ADP Assurances a compris que les auto-entrepreneurs ont des semaines chargées et souhaitent se consacrer pleinement à leur activité, le comparateur en ligne leur fournit un certain nombre de conseils afin qu’ils puissent bénéficier d’une couverture santé adéquate.

Qui sont les auto-entrepreneurs ?

Faisons tout d’abord le point sur le statut de l’auto-entrepreneur. Il s’adresse aux personnes ayant pour objectif de créer ou ayant déjà monté leur entreprise individuelle afin d’exercer une activité qui peut être commerciale, artisanale ou encore libérale.

Cette dernière peut représenter l’occupation principale de l’entrepreneur mais peut également venir en compléter une autre.

S’il souhaite bénéficier de ce régime jugé « avantageux », il ne doit toutefois pas excéder un certain seuil de revenus.

Le travailleur indépendant a en outre l’obligation de régler des cotisations sociales, celles-ci sont indexées sur le chiffre d’affaires réalisé.

Quelques garanties indispensables aux travailleurs indépendants

Avant de choisir son offre mutuelle auto-entrepreneur, il est important d’avoir quelques éléments en tête. En effet, certaines garanties sont jugées comme étant indispensables pour faciliter le quotidien de l’entrepreneur.

Les consultations chez le médecin, les soins dentaires, les dépenses relatives aux médicaments doivent être au minimum prises en charge à hauteur du ticket modérateur. Il peut être aussi bon de vérifier que le forfait souscrit prévoit une augmentation des remboursements au fil des années, en guise de récompense de la fidélité.

Les travailleurs indépendants apprécieront également le fait de pouvoir profiter d’une application mobile pour gérer au mieux leurs dépenses et prises en charge.

Pour finir, dernière garantie intéressante, certaines options peuvent permettre à l’entrepreneur d’avoir accès à des réseaux de soins en optique ou en dentaire, postes de dépenses conséquents.

Auto-entrepreneurs, soyez vigilants !

Les contrats mis à disposition des auto-entrepreneurs doivent, comme tous les autres, être solidaires et responsables. Ils ne doivent effectivement pas faire l’objet d’une sélection médicale à l’entrée.

De plus, concernant les soins les plus onéreux (optique, dentaire…), il est fondamental de contrôler l’absence du délai de carence et ce, même lorsque la prise en charge se limite au ticket modérateur.

Enfin, quand l’activité est exercée à titre principal, les rentrées d’argent peuvent être limitées. Le travailleur indépendant est donc encouragé à vérifier s’il peut prétendre à l’ACS (aide à la complémentaire santé).

Qu'est-ce-qu'un auto-entrepreneur ?

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.