bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Salesforce lance sa plateforme cloud

Acteur majeur dans le domaine du CRM, Salesforce a fait évoluer ses solutions afin de répondre au mieux aux besoins des professionnels de santé.

Effectivement, une plateforme dénommée « Health Cloud » en partenariat avec Philips, va permettre aux soignants d’avoir une vision globale sur le parcours de soins du patient et des différents interlocuteurs qui interviennent sur son cas.

Un nouvel acteur du marché

D’habitude coutumier des secteurs du commerce et du marketing, Salesforce veut se rendre indispensable dans le domaine de la santé. L’expert du CRM (Customer Relationship Management) lance une plateforme cloud pour aider les métiers de la santé à prendre les meilleures décisions pour soigner un patient.

Conscient que médecins et prestataires médicaux ont les mêmes besoins que des sociétés classiques, Salesforce traite désormais les données médicales et vitales des particuliers.

Joshua Newman, chef de l’activité Healthcare et Life Science de Salesforce remarque qu’ils retrouvent « les mêmes types de cas d'utilisation que dans d'autres industries. » Principale différence cependant : la sécurité des données personnelles du patient protégées par des réglementations (HIPAA au États-Unis par exemple).

C’est pourquoi la plateforme doit subir des modifications selon les pays. Disponible en février 2016 aux États-Unis, l’offre Health Cloud sera adaptée aux spécifications du marché français.

Comment fonctionne ce dispositif ?

Avoir une vision claire et exhaustive du parcours de soins du malade pour pouvoir mieux le soigner ? C’est ce qu’ambitionne le Health Cloud.

Cette solution hébergée sur le cloud rassemblera toutes les données relatives au patient : mode de vie, rendez-vous, médication, résultats d’analyses médicales…

L’application web est consultable depuis n’importe quel terminal. Non seulement les données sont centralisées mais elles peuvent aussi être collectées via plusieurs sources et même via des objets connectés (montres ou appareils médicaux).

Pour accompagner le personnel médical et lui faciliter son travail, le Health Cloud présentera des graphiques et des tableaux de bord afin d’identifier rapidement les informations importantes. D’autres fonctionnalités complètent le dispositif pour le rendre plus collaboratif.

La stratégie de Philips passe par Salesforce

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.