bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Philips dévoile cinq objets connectés pour suivre sa santé

Début septembre 2015, à l’occasion de l’IFA, le salon de l’électronique grand public qui a lieu tous les ans à Berlin, Philips a présenté une gamme de cinq objets connectés consacrés au bien-être et à la santé.

Ces traqueurs d’activités sont reliés à une appli mobile, à laquelle ils envoient les données. Ces produits seront disponibles en octobre 2015 en Allemagne et 2016 partout ailleurs dans le monde.

L’ambition du fabricant hollandais s’affiche clairement dans ce domaine. Il est intéressant de remarquer qu’il s’oriente plutôt vers le côté médical du bien-être que du côté fitness.

L’atout de Philips ? La force de son réseau de distribution qui permettra à tous les clients de trouver ces produits high-tech.

Un programme santé personnalisé

Afin que chacun d’entre nous prenne soin de sa santé, Philips lance un programme comprenant des objets connectés, une application mobile ainsi qu’un système d’analyse de données hébergés sur le cloud.

Les soucis de santé ciblés sont : le mal de dos, le surpoids et les problèmes cardiaques, entre autres.

Le concept ? Suivre son activité physique avec précision pour prendre la main sur son état général. Les 5 objets connectés communiquent l’information à l’application mobile HealthSuite.

Cinq objets connectés

  • La Philips Health Watch est une montre connectée qui surveille un ensemble de données (rythme cardiaque, activités, sommeil). Les données transmises à l’appli du smartphone en Bluetooth permettent de prendre conscience des changements à effectuer en manière d’hygiène de vie.

  • Le Philips upper arm blood pressure monitor sert à prendre sa pression artérielle sans avoir besoin d’aller chez le médecin. Les données s’affichent directement sur l’écran et sont ensuite archivées sur l’appli HealthSuite.

  • Plus compact, le Philips wrist blood pressure monitor est un bracelet connecté qui permet de monitorer la pression artérielle et la fréquence cardiaque.

  • La balance impédancemètre Philips body analysis scale pèse et calcule l’IMC de toute la famille. En effet, l’application permet de sauvegarder les informations de 8 personnes.

  • Enfin, le Philips ear thermometer est un thermomètre connecté conçu pour prendre la température des adultes, enfants et nourrissons en moins de deux secondes.

Le programme de santé Philips

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.