bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Le nouveau traitement révolutionnaire de l’hépatite C coûtera moins cher

Le gouvernement français avait annoncé avoir entamé des négociations avec le laboratoire américain Gilead pour faire baisser le prix du Sovaldi, traitement innovant contre l’hépatite C.

Ce médicament révolutionnaire, censé éradiquer le virus de l’hépatite C en 12 semaines, devait en effet être facturé 57 000 euros par patient.

Ces négociations se sont soldées par un accord entre Gilead et le comité économique des produits de santé : les trois mois de traitement passeront de 57 000 euros à 41 000 euros, soit une baisse de 30 %.

Le traitement pour guérir l’hépatite C coûtera finalement 41 000 euros

Le ministère de la Santé a indiqué dans un communiqué qu’un accord avait été trouvé avec le groupe pharmaceutique américain.

Le traitement de l’hépatite C portera sur une durée de 12 semaines et coûtera finalement 41 000 euros. Les négociations ont ainsi permis d’obtenir le prix le plus bas d’Europe.

Marisol Touraine, la ministre de la Santé, rappelle par ailleurs que le projet de loi de financement de la Sécurité sociale de 2015 a prévu de mettre en place un mécanisme de régulation pour faire supporter aux laboratoires pharmaceutiques le dépassement des dépenses consacrées aux traitements, lorsque ceux-ci dépasseront le plafond déterminé chaque année dans l’Objectif national des dépenses d’Assurance maladie (pour en savoir plus sur ce mécanisme, découvrez notre article « Comment maîtriser le coût de l’hépatite C ?»).

Traitement pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie

L’accord trouvé avec Gilead clôt la période d'autorisation temporaire d'utilisation.

Le laboratoire américain devra par ailleurs rembourser à l'Assurance maladie la différence entre le prix pratiqué pendant cette période et le nouveau prix qui vient d’être fixé.

D’autre part, le ministère de la Santé rappelle que la participation financière de l’assuré pour ce médicament serait supprimée. Il sera donc pris en charge à 100 %. L’Assurance maladie effectue le remboursement des soins directement au laboratoire en question.

À la recherche d’une complémentaire santé adaptée ? ADP Assurances, comparateur mutuelle sante en ligne, met à disposition des assurés un outil innovant et performant pour choisir l’offre la plus adéquate. Le comparateur d’ADP Assurances permet également d’obtenir des détails sur le calcul remboursement mutuelle.

Quel est le réel prix du Sovaldi ?

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.