L'indemnisation de votre régime obligatoire (RSI notamment) est loin d'être suffisante en cas d'arrêt de travail pour maladie ou accident, en terme de montant et de durée de prise en charge.
Le RSI des commerçants, artisans ou professions libérales, ne prend en compte votre arrêt d'activité qu'à partir du 4ème jour d'hospitalisation et du 8ème pour maladie ou accident sans hospitalisation.
De plus, le montant de l'indemnité ne peut dépasser 50 euros par jour, soit environ 1500 euros par mois.
Il est essentiel de compenser la perte de ses revenus en cas de coup dur en souscrivant un contrat de prévoyance indépendants.
La garantie April Prévoyance Pro Active protège votre situation financière en maintenant votre revenus, y compris vos frais fixes, et en protégeant votre famille en cas de décès avec le versement d'un capital à vos proches ou d'une rente d'éducation à vos enfants.
Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes
Simulez votre économieNos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.
Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.
Le reste à charge zéro en matière d’optique d’ici 2022 fut une des promesses de campagne d’Emmanuel Macron. Elle concernait également les lunettes et...
lire la suiteLa prise en charge des dépenses de santé par l’Assurance maladie n’est pas suffisante pour se permettre de se passer d’une complémentaire santé....
lire la suiteLes professionnels de santé seront soumis à une obligation d’information renforcée lors de la vente de lunettes, de lentilles ou d’audioprothèses à...
lire la suite