Cette option permet de baisser le montant de sa cotisation jusqu'à 10% sans modifier les garanties.
En échange, à chaque usage du tiers-payant Alptis facture 2 euros à l'adhérent.
L'option Responsable est donc particulièrement intéressante pour les personnes qui utilisent peu le tiers-payant ou qui ont peu de dépenses de santé.
Environ 10% de votre cotisation de mutuelle est utilisé pour le bon fonctionnement du tiers-payant.
Le fait de ne pas s'en servir fait donc directement baisser le montant de votre mutuelle.
La mutuelle est un poste de plus en plus important dans le budget des familles et Alptis l'a bien compris, cette option Responsable vous permet donc de faire des économies sans baisser vos garanties.
Les garanties sont identiques avec ou sans l'option Responsable. Il vous reste donc à évaluer le nombre de fois où vous utiliser le tiers-payant en moyenne pour savoir si cette option est intéressante pour vous.
Plus de details sur les formules Alptis Clarea
Plus de details sur les formules Alptis Divinea
Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes
Simulez votre économieNos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.
Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.
Le reste à charge zéro en matière d’optique d’ici 2022 fut une des promesses de campagne d’Emmanuel Macron. Elle concernait également les lunettes et...
lire la suiteLa prise en charge des dépenses de santé par l’Assurance maladie n’est pas suffisante pour se permettre de se passer d’une complémentaire santé....
lire la suiteLes professionnels de santé seront soumis à une obligation d’information renforcée lors de la vente de lunettes, de lentilles ou d’audioprothèses à...
lire la suite