Le risque d’accidents corporels est présent au quotidien sans que l’on s’en rende compte. Nul n’est à l’abri d’une blessure lors d’une séance de jardinage, d’une chute à son domicile, de complications post-opératoires, etc.
C’est pourquoi la souscription d’une garantie accident de la vie est indispensable que l’on soit célibataire ou en couple, avec ou sans enfants, retraité ou en pleine activité professionnelle.
L’assurance Sélection Protection Accidents proposée par Henner offre une large couverture des risques pour toute la famille.
Elle est particulièrement adaptée aux seniors avec des prestations spécialement pensées pour eux :
4 formules d’assurance sont proposées dans le cadre de ce contrat d’assurance :
Cette assurance garantie accident de la vie peut être souscrite par toute personne de 18 à 74 ans et prend effet dès le jour de souscription.
Elle propose un seuil unique d’intervention fixé à 5% d’invalidité. En dessous de ce seuil, elle offre également une assistance pour ses adhérents.
Celle-ci comprend notamment la mise à disposition d’une aide-ménagère, l’organisation d’un rapatriement sanitaire en cas de voyage, une aide psychologique par téléphone.
A partir de 5% d’invalidité suite à un accident corporel, la GAV prend en charge l’aide à l’adaptation du logement, l’aménagement du véhicule, l’assistance d’une tierce personne. En cas de décès, la couverture comprend des conseils pour l’organisation des obsèques.
Les différents risques d’accidents corporels pris en charge par l’assurance sont :
La Sélection Protection Accidents propose de nombreux avantages pour les seniors :
Cette garantie accident de la vie ne couvre pas que les accidents corporels dans un cadre privé. Sont pris en charge les accidents de la circulation (piéton ou cycliste), les événements exceptionnels (attentats, agressions, etc.), les complications médicales.
Les dommages corporels causés aux petits-enfants peuvent également être couverts par l’assurance dans certains cas.
L’invalidité ou le décès de l’assuré ne sont pas les seuls préjudices indemnisés par cette assurance. Elle prend également en charge les préjudices psychologiques, esthétiques, d’agrément ainsi que l’adaptation du domicile et du véhicule.
Tout est mis en œuvre pour vous aider à récupérer physiquement et mentalement le plus rapidement possible.
La Sélection Protection Accidents de Henner ne limite pas ses interventions à un seuil d’invalidité. Elle indemnise également le recours à une aide-ménagère ou propose une assistance psychologique par téléphone en dessous de ce pourcentage d’invalidité.
Pour plus de clarté et de transparence, un seul seuil d’invalidité a été fixé pour tous les types de dommages corporels.
Ainsi, dès lors que l’assuré a un taux d’invalidité de 5% suite à un événement couvert par l’assurance, il bénéficie d’une prise en charge : indemnisation (jusqu’à 1 millions d’euros), aide à la mise en conformité du logement et/ou du véhicule (jusqu’à 100 000 euros), etc.
Si l’assuré décède des suites d’un événement couvert par l’assurance, ses proches peuvent bénéficier de conseils et d’une aide financière de 5 000 euros maximum pour l’organisation des obsèques ainsi que d’une prise en charge des frais divers de la famille (plafond de 500 euros).
Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes
Simulez votre économieNos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.
Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.
Le reste à charge zéro en matière d’optique d’ici 2022 fut une des promesses de campagne d’Emmanuel Macron. Elle concernait également les lunettes et...
lire la suiteLa prise en charge des dépenses de santé par l’Assurance maladie n’est pas suffisante pour se permettre de se passer d’une complémentaire santé....
lire la suiteLes professionnels de santé seront soumis à une obligation d’information renforcée lors de la vente de lunettes, de lentilles ou d’audioprothèses à...
lire la suite