Avant toute chose, il est important de bien définir ses besoins en matière de couverture santé avant de chercher une mutuelle. Avez-vous une opération planifiée ? Votre dentiste vous a-t-il parlé d’implants dentaires ? Avez-vous une bonne vue ?
Souhaitez-vous une complémentaire santé pour vous tout seul ou pour votre couple ?
Une fois identifiés vos réels besoins, vous êtes en mesure de comparer correctement les offres des mutuelles. Pour ce faire, utilisez le comparateur en ligne d’ADP Assurances.
Vous pourrez ainsi effectuer une simulation personnalisée et recevoir des devis, afin de faire votre choix en toute connaissance de cause.
Sachez que vous pouvez demander à votre assureur actuel de modifier votre garantie par un simple avenant.
Si par contre vous trouvez une meilleure assurance santé sénior, vous pouvez effectuer une résiliation mutuelle en respectant l'échéance annuelle, souvent 2 mois avant la date anniversaire par courrier recommandé ou bien 20 jours après l'envoi de votre quittancier (Loi Chatel).
Il n'y a pas d'hésitation à avoir au moment de changer de couverture de santé. Désormais pour la plupart des contrats dits responsables, aucun questionnaire médical n'est demandé pour adhérer, et grâce à la garantie viagère, vous ne pouvez pas être résilié par la compagnie en cas de consommation trop importante.
Pensez également à ajouter des options de prévoyance comme un capital décès retraite ou une allocation obsèques.
Sachez que vous pouvez souscrire une mutuelle sans délai de carence même à 90 ans.