Pour vous assurer le meilleur remboursement possible en optique, certaines assurance santé ajoutent un bonus fidélité dans leurs contrats.
Ainsi, lorsque vous n'utilisez pas votre forfait une année, vous pouvez bénéficier d'un bonus fidélité supplémentaire l'année suivante.
Etant donné qu'en moyenne un français change ses lunettes tous les 3 ans, cela vous permet d'avoir une meilleure prise en charge de vos verres et votre monture, voire de doubler votre forfait sur certaines garanties.
- Concernant le traitement de la myopie, ce dernier n'est pas pris en charge par l'assurance maladie, vous devrez régler la facture, qui se monte en général à 1500€ par oeil opéré.
Afin d'alléger un peu le coût de cette opération, les compagnies d'assurances peuvent vous verser le forfait myopie que vous auriez utilisé cette année la pour changer vos lunettes.
Prenez le temps de bien consulter chaque ligne de remboursement pour calculer la participation de votre contrat sur vos dépenses habituelles.
Toutefois, si vous étiez couvert par une mutuelle de groupe obligatoire, la couverture maladie universelle ou l'aide à la complémentaire santé, changer de mutuelle vous demandera d'oublier vos anciens remboursements. En effet, vous bénéficiez d'une protection différente d'une couverture privée. Le forfait lunettes était donc forcément différent, tout comme pour les prothèses dentaires.
C'est pour cela que pour faire le bon choix, il ne faut pas hésiter à demander conseil à un professionnel de l'assurance.